Sélectionnez votre langue

 

 

Formation médicale

La FHADIMAC est la seule fondation en Haïti à pouvoir offrir aux professionnels de la santé et à leurs centres affiliés une formation adéquate sur le diabète et les maladies cardiovasculaires. Les établissements participants sont l’Université Notre Dame, l’Université de Quiskeya, l’Université Lumière, l’Université Royale d’Haïti et l’Université d’État Haïti.

La Dre Nancy Charles Larco, directrice exécutive de la FHADIMAC, dirige une série de conférences médicales sur le diabète et les maladies cardiovasculaires. Ce programme de formation est offert aux professionnels de la santé et au personnel des centres affiliés à la FHADIMAC. Celle-ci a formé des centaines de professionnels de la santé et continue à élargir ce programme.

La FHADIMAC est sollicitée régulièrement par des ONG dans le but de les aider à développer et à mettre en œuvre des programmes de gestion du diabète et des maladies cardiovasculaires. Partners In Health (PIH) s’est associée à la FHADIMAC en vue d’atteindre son objectif de former 600 professionnels de la santé sur une durée de trois ans, soit de janvier 2015 à juin 2017 et en 2019 pour l’Hôpital universitaire de Mirebalais, en Haïti.

Le Ministère de la Santé publique (MSPP) a signé un accord de coopération avec la FHADIMAC dans le cadre du plan national de lutte contre le diabète et les maladies cardiovasculaires, désignant la FHADIMAC comme la référence pour toutes les formations et les traitements du diabète et des maladies cardiovasculaires.