[huge_it_videogallery_id="3"]
CENTRE DE RÉFÉRENCE DU DIABÈTE ET DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES
L’accès à un centre intégré de santé fournissant des soins médicaux spécialisés est essentiel, voire vital, pour les personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.
Depuis près de 30 ans, la Fondation Haïtienne du Diabète et des Maladies Cardiovasculaires (FHADIMAC) offre des services essentiels à des milliers de patients en leur fournissant des soins cliniques, des programmes éducatifs et préventifs et des médicaments sur ordonnance à un prix abordable. D’innombrables patients ne sont pas en mesure d’assumer le coût d’un traitement à long terme et ils seraient sans doute déjà morts sans l’aide de la FHADIMAC.
Dans les cas de complications graves et débilitantes, seuls ceux ayant les moyens de se rendre à l’étranger ont droit à un traitement dans un centre moderne.
La FHADIMAC envisage depuis longtemps la construction d’un centre médical national moderne qui intégrerait les services spécialisés suivants :
- évaluation du diabète, de l’hypertension artérielle, des maladies cardiovasculaires et des dyslipidémies
- clinique neurologique, cardiovasculaire et de protection rénale
- clinique du pied
- clinique du bien-être pour la thérapie nutritionnelle
- accès à des médicaments sur ordonnance à prix réduit et au matériel d’autosurveillance du diabète et de l’hypertension artérielle
- séances éducatives et de formation
- clinique d’ophtalmologie comprenant une consultation initiale et un suivi annuel pour tous les diabétiques et tous les hypertendus
- clinique spécialisée pour les enfants et les adolescents diabétiques, leur offrant également, ainsi qu’à leurs parents, un soutien psychologique
- soins en clinique externe
En tant que fondation à but non lucratif ne disposant pas de ressources financières suffisantes pour mener à bien un projet aussi ambitieux, la FHADIMAC fait appel au soutien généreux des particuliers et des organisations du secteur privé, dévoués à sa cause et à la santé de la population haïtienne. La construction du Centre National du Diabète et des Maladies Cardiovasculaires restera un rêve inachevé sans votre participation qui permettrait à ce rêve de devenir réalité afin de répondre aux besoins médicaux urgents de millions d’Haïtiens.
En faisant un don déductible d’impôt à notre campagne de financement, vous contribuerez directement à aider les personnes qui luttent pour faire face au défi de ces maladies chroniques. Votre générosité en tant que supporteur de la campagne de financement et membre honoraire à vie de la FHADIMAC sera reconnue de maintes façons.
Votre contribution nous aidera à améliorer la santé de la population haïtienne. Ici et maintenant.
Merci de votre soutien et de votre collaboration,
Dr René N. Charles
Président