Sélectionnez votre langue

 

 

FAITES UN DON

 

FONDS DE SECOURS EN CAS DE CATASTROPHE NATURELLE

Le Sud d'Haïti a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 7,2 le 14 août 2021. Le nombre de morts n’a cessé d’augmenter et la tempête tropicale Grace a laissé derrière elle des villes inondées, aggravant ainsi la crise sanitaire.

Durant les semaines qui ont suivi, la FHADIMAC a fourni des médicaments contre les maladies chroniques et a transporté des instruments médicaux d’urgence dans les zones touchées. Après avoir répondu aux besoins immédiats, la FHADIMAC a assuré une formation médicale locale et a veillé à la bonne administration des médicaments fournis. Jusqu'a present, la FHADIMAC continue a supporter ces regions affectees.

Faites un don aujourd’hui pour aider à fournir une assistance à long terme aux personnes touchées par ces catastrophes naturelles.

FONDS GÉNÉRAL

La FHADIMAC a besoin de l’aide de tout le monde. Nous faisons appel à votre générosité et à votre esprit d’entre-aide afin de donner ce que vous pouvez pour ceux qui sont dans le besoin. L’important est de tendre la main à nos frères et sœurs et de les aider à « Mieux vivre avec le diabète et l’hypertension ».

PROGRAMMES ET PROJETS :

  • Centre de référence pour le diabète et les maladies cardiovasculaires

La FHADIMAC cherche à construire un centre de référence pour le diabète et les maladies cardiovasculaires, la première installation moderne et intégrée d’Haïti pour soutenir ses programmes en cours. La situation politique instable que traverse Haiti depuis des annees n'a pas facilite l'erection de cet edifice. Entretemps, une structure agrandie a ete mise sur pied pour recevoir plus de patients a sa "Clinique des Pieds pour tous".

La FHADIMAC a ete sollicitee par le Ministere de la Sante Publique de la Guyane anglaise avec le support de PAHO pour l'aider a mettre sur pied un projet similaire.

  • Enfants atteints de diabète
    Le programme destiné aux enfants diabétiques leur fournit gratuitement de l’insuline, des glucomètres et des bandelettes.
  • Jeunes leaders atteints de diabète/camp pour enfants
    La FHADIMAC travaille avec ardeur afin de donner aux jeunes leaders d’Haïti les moyens d’être des agents de changement social.

Formation médicale

La FHADIMAC est la seule fondation en Haïti à pouvoir offrir une formation adéquate sur le diabète et les maladies cardiovasculaires aux professionnels de la santé et à leurs centres affiliés.

Le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a signé un accord de coopération avec la FHADIMAC dans le cadre du plan national de lutte contre le diabète et les maladies cardiovasculaires, désignant la FHADIMAC comme le centre de référence pour l’intégralité des formations et des traitements touchant le diabète.

Faites un don aujourd’hui. N’hésitez pas à indiquer dans la section commentaires le projet ou le programme particulier que vous souhaitez soutenir.