• Suivez-nous sur :
  • facebook
  • twitter

fhadimaclogo

Structure

StructureLa FHADIMAC est une fondation privée haïtienne à but non lucratif. Elle est financée par les cotisations de ses membres, par les revenus des services offerts et par des donations reçues.


Types d'adhésion::

  • Membres d’honneur: La distinction de membre d’honneur de la FHADIMAC est décernée par le conseil de Direction, après approbation de l’Assemblée Générale à toute personne physique ou morale, nationale ou étrangère, reconnue pour sa valeur intrinsèque, ses hautes qualités philanthropiques et dont l’apport à la FHADIMAC contribuerait à son rayonnement.
  • Membres actifs: La qualité de membres actif est accordée à toute personne qui bénéficie des avantages accordés par la FHADIMAC et qui a le droit de voter. 
  • Membres adhérents: La qualité de membre adhérent est accordée à toute personne qui bénéficie des avantages accordés par la Fondation mais qui n’a pas droit de vote
  • Membres affiliés: La qualité de membre affiliée est attribuée par le Conseil de Direction aux personnes intéressées appartenant au monde médical, aux associations de Service, aux associations socio-professionnelles, aux institutions d’aide privée; aux donateurs, aux organismes non gouvernementaux nationaux ou étrangers dont les lignes d’actions concordent avec les objectifs de la FHADIMAC.

 

La FHADIMAC est dirigée par un conseil d’administration de 9membres :

Président : Dr René N. Charles

Vice-Président : Dr Philippe Larco

Secrétaire Exécutif : Mr. Michel Bonnet

Directeur Technique : Dr Eddy Jean-Baptiste

Trésorier : Mr. Joseph Solages

Conseillers :
Mme Sabrina Chauvet
Mme Nedgé Brière
Mr. Patrick J. Charles
Mr William Eliacin​

Membres d’honneur: 

Avril 2013, 2 nouveaux membres d’honneur ont été décorés par la FHADIMAC

 -        Docteur Francine Kaufman

-        Evelyne Fleury Milfort

 Depuis respectivement 2011 pour  Dr Kaufman et 2010  pour Mme Milfort, elles rentrent régulièrement pour aider la  FHADIMAC à organiser des camps pour  des jeunes diabétiques et pour former le personnel médical en Diabétologie.