• Suivez-nous sur :
  • facebook
  • twitter

fhadimaclogo

Tremblement de terre 12/1/2010 en Haïti

Le mardi 12 janvier 2010, à 4h53 PM, un séisme d’intensité 7,3 détruisit à plus de 60 pour cent la ville de Port-au-Prince, capitale d’Haïti.
Plus d’une semaine plus tard, le nombre de morts dépasse 200,000, de blessés 250,000 avec plus de 1,500.000 sans abri. Des victimes sont encore coincées sous les débris des buildings.
Beaucoup d’Associations de Diabète à travers le monde ont exprimé leurs sympathies et offert leur aide à la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardio-Vasculaires (FHADIMAC). Le comité de direction de l’ «International Diabetes Federation» (IDF) et celui de l’ « Insulin for life » (IFL) ont joué un rôle clef dans cette mobilisation de solidarité. La FHADIMAC, consciente de sa mission au service des personnes affectées par le Diabète et l’Hypertension Artérielle, a offert spontanément ses services à ces patients à la communauté. Le MSPP lui a demande d'assurer ce role en attendant que , le chaos passé, des structures soient mises en place par le gouvernement haitien vu qu'au debut, la prise en charge des traumas etaient prioritaires.

 

Diabete et societe - idf.pdf

FHADIMAC diabetes voice journal Juillet 2012.pdf

Medecine des Maladies Metaboliques Fevrier 2011.pdf